Err

Plante Framboise-Fraise Bio

Plantzone
(Code: 13279cmSEM0)
Cliquez pour sélectionner votre semaine de livraison.
Expédition à partir du : 21 sep. 2022
Plante Framboise-Fraise bio rubus illecebrosus.  Origine Japonaise, arbuste vivace qui pousse comme les framboisiers avec les fruits qui ressemblant les fraisiers en forme et saveur.  Cueillette pendent Juillet et Septembre.

10,31 EUR
9,99 EUR
+ Ecopart : 0,12 EUR
-3%
225g

Plante Framboise-Fraise bio -  rubus illecebrosus

Variété rustique et productive, résistant a -20°C. Fructifie dès la deuxième année sur le bois de 2-3 ans. Culture très facile. Plante mellifère et nectarifères.

Plant 100% biologique.

Plant Framboise-Fraise bio 100% biologique

.

Identité visuelle : Gros fruits charnus de 2-3 cm d'un rouge bien tentant.

Hauteur: Le pied peut atteindre 30-50cm de hauteur (taille adulte 2 ans après plantation). Peut étalé 1 mètre au sol.
Caractéristiques gustatives : Très parfumés ils consomment crus, en gelées, en compotes ou en confitures rehaussées par un jus de citron.
Exposition : Ensoleillée au nord de la Loire, mi-ombragé dans les plantations plus sud. Planter à l'abri des vents secs et des fortes chaleurs. Protégé des gelées au printemps.
Sol : Fraîche, fertile et ombragée, sans excès de calcaire. Culture en pot possible.
Espacement : 1.2m entre chaque plant.

Bon couvre-sol (jusqu'au 1m).


Arrosage : Régulier au pied, sans saturer les racines. Attention cependant à l'asphyxie racinaire. Craignent la sécheresse donc favorise du paillage et prévoir des arrosages en cas de sécheresse prolongée.
Entretien : Autofertile, mais un deuxième pied peut améliorée la pollinisation et la fructification. Aimé aussi pas les oiseaux, prévoir un filet. Tailler pendent hiver les branches de l'année qui ont fructifié pour renouveler le plant et favoriser la récolte suivante. Apport du compost ou d’engrais organique à l’automne ou au printemps.
Voisins compatibles : Le framboise-fraise se plaît en compagnie de la plupart des petits fruits: au pied de la baie de mai baie de mai, de framboisiers, myrtilliers, mûres ou encore les Goji. Alterner les variétés et les espèces, lorsque la place le permet : la pollinisation sera favorisée, et pour réduire le développement des maladies.