Err

Catalogue
  Retour au Catalogue

Plante Cassissier Andega Bio

Conditionnement ou format :
Choisir semaine de livraison :

Information complémentaire
10,75 EUR
(-7,07%) 9,99 EUR
Disponible chez le fournisseur
Date de disponibilité : 21 sep. 2022
Demande d'information

Plante Cassissier Andega bio - Ribes nigrum. appelé aussi Groseillier noir

Variété rustique et productive, résistant a -20°C. Fructifie dès la deuxième année sur le bois de 2-3 ans. Culture facile.

Plant 100% biologique.

Plant cassissier bio 100% biologique

.

Identité visuelle : Fleurs verts d'Avril à Mai, fruits en grappe, noire nuancée de rose de 1cm de rond, riche en tanins, en arômes, en vitamines C et C2 et avec les propriétés antioxydantes.

Hauteur: Le pied peut atteindre 1 mètres de hauteur (taille adulte 3 ans après plantation).
Caractéristiques gustatives : Fruits goûteuses et charnues, acidulées, aromatiques et savoureuses. Chair pulpeuse, peu de graines.
Exposition : Ensoleillée au nord de la Loire, mi-ombragé dans les plantations plus sud. Planter à l'abri des vents secs et des fortes chaleurs. Protégé des gelées au printemps.
Sol : Lourd, frais, profond. Culture en pot possible.
Espacement : 1m entre chaque plant.
Arrosage : Régulier au pied, sans saturer les racines. Attention cependant à l'asphyxie racinaire. Craignent la sécheresse donc favorise du paillage et prévoir des arrosages en cas de sécheresse prolongée.
Entretien : Autofertile, mais un deuxième pied peut améliorée la pollinisation et la fructification. Aimé aussi pas les oiseaux, prévoir un filet. Tailler légèrement tous les 3 ou 4 ans, en hiver, suppriment les vieilles branches, apport du compost ou d’engrais organique à l’automne ou au printemps.
Voisins compatibles : Le cassissier se plaît en compagnie de la plupart des petits fruits: framboisiers, les groseilliers, les mûres ou encore les Goji.